Biriatou, two Pottok trail!

“ – Attends! Mais on pourra pas être sur les deux courses en même temps ?!…

  – Tu comprends vite dis moi ? ”

Dialogue inspiré à la rédaction

Et oui, Biriatou Pottok trail tombe un 10 juin cette année tout comme Artzainen lasterkaldia à Baigorri! On sent déjà les stratégies à la Game Of Thrones pour savoir où aller et éviter le Lord commandant en tête de classement…

Et on va en mettre encore une couche sur la pile de l’hésitation car le Pottok trail est une superbe course! Au départ du petit village de Biriatou, niché dans un coin incroyablement sauvage de la côte basque. C’est toujours un régal de voir l’océan en haut des crêtes car c’est une des plus belles caractéristiques du Labourd! Avoir la montagne au pied des plages… splendide. Et on n’y échappera pas sur le parcours du pottok trail. D’ailleurs, on va en profiter pour rappeler ce qu’est un pottok (se dit “potiok”) puisque nous avons constaté que l’on consulte txapelketa.org et notre facebook au delà de nos frontières! Espagne, Angleterre, Canada et même l’île de la Réunion!

Bref, c’est une race de poneys ayant traversé les âges et plutôt à l’aise dans nos montagnes! On en rencontre à chaque sorties et les enfants les trouvent “troooop miiiignooooons”.

En plus cette saison, les organisateurs ont eu la bonne idée de créer un format supplémentaire de dix kilomètres! De quoi attirer les spécialistes du Fast and Furious running in da mountain… On bosse l’internationale maintenant, on ne sait jamais.

Le pottok trail aura une cote course de 1.55 et le format rapide aura une cote de 1.45 et pour ce qui est des infos habituelles, direction les pages du semi et du 10km, en attendant la suite, nous, on va bosser le japonais, on ne sait jamais… SAYONARA!

TXAPELKETA