En avant Ainhoa! Kaperako Lasterka

Txapelketa ça rend débile… Je suis mort! ”

Un coureur plutôt bien classé devenu addict

Nous sommes à la mi-temps de cette saison 2018 des Trails en Iparralde. Certains ont bien compris le principe et les enjeux de notre compétition Txapelketa, et leurs rotules les en remercient.
N’ayez crainte, la saison est longue et le système de points est fait pour vous permettre de vous reposer de temps en temps. Soyez stratège, histoire de vous amusez un peu! Regardez le cas de Guillaume Levoy qui a seulement couru deux étapes du circuit et on ne peut pas dire qu’il dégringole dans le classement! Il est encore cinquième!

Bon, si vous êtes comme nous, les chances de remporter la Txapelketa sont assez minces et il faudrait compter sur une pandémie…  mais on s’en moque pas mal! Ce qui nous motive c’est de se tirer la bourre! Et cela a toujours été le cas entre nous…

Txapelketa est née de cette bataille de potes où l’on voulait pouvoir se défier et se challenger sur plusieurs courses. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons mis en place une classification par niveau. Vous savez ? Les petits Kasko! On a tout détaillé dans le règlement mais en résumé, à la fin de la saison et en fonction de vos résultats sur le circuit, vous saurez à quelle catégorie de coureurs vous appartenez :

▲▲▲ Hiru kasko (les « meilleurs », la classe)

▲▲ Bi kasko (les « challengers » et l’année d’après ça va chier)

▲ Kasko (les « pas mal du tout » mais va falloir se sortir… de la zone de confort)

La cerise dans le gâteau basque, c’est que vous pourrez commander à l’issue de la saison, votre tee-shirt Txapelketa et uniquement celui qui correspond à votre catégorie! Le principe c’est que ça se mérite 😉 L’argent récolté financera la Team Iparralde!

En attendant de se pavaner dans son beau tee-shirt, va falloir aller gagner des points et batailler pour rester dans sa catégorie voire monter en gamme!  Il est donc grand temps de vous annoncer la dernière partie de la saison (d’août à novembre, oui oui, novembre !!!)

Si vous jouez dans la catégorie Trail Rapide, réservez le 18 août pour la course d’Ainhoa, Kaperako Lasterka!

Classement dominé à l’heure actuelle par Pauline Sonnic The Hedgehog et Ibon SAN MIGUEL Cerbeza Premium Quality. Un magnifique parcours sur les hauteurs d’Ainhoa, traversant le calvaire et son ambiance un peu… Beltz…, et en même temps une superbe vue sur l’océan. Attention, les gizon aux manettes de la course ne sont autres que les filous de Sarakorrika! Alors forcément, ça va piquer!  Au final un joli ratio avec 11km et 800 m+ qui permet de prendre le temps d’en profiter et aussi de scorer! Belle cote course du coup 1,73!!! les infos ici

EUTSI GOIARI !!!