La Senpereko où tout démarre!

“ Dites moi, vous les avez trouvé où vos 2800 mètres de dénivelé ?

Un ami qui vous veut du bien

T’inquiète pas mon grand, tu vas en avoir pour tes pattes! Ils font pas les choses à moitié les gars du Spuclasterka! Un dix kilos le samedi, un semi le lendemain, une randonnée… ça suffisait pas! Voilà qu’ils mettent le paquet pour les dix ans avec le Gotorlekuen Itzulia! Un marathon et 2800 D+ annoncés.

Pour ceux qui connaissent St pée sur nivelle, c’est pas franchement la haute montagne, mais ils sont allés les chercher pas loin les dénivelés et juste pour nous régaler! Entre nous, quand tu vois le tarif d’inscription avec le repas offert pour moins d’un euro le kilo! T’as pas une txuleta à ce prix là! Et le repas d’après course à la ferme Inharria est digne des meilleures cidreries!

Bref, la saison commencera fort le 10 et 11 Mars prochain avec l’Ibar run, première étape de la Txapelketa, catégorie Trail rapide. Ensuite la Senpereko, catégorie Trail court, et pour finir le Gotorlekuen itzulia dans la catégorie Trail long. Toutes les catégories ouvertes cette année à notre challenge y seront représentées. À l’heure où vous nous lisez, on sait déjà qu’il ne reste plus beaucoup de dossards pour le marathon, alors foncez! > inscription <

L’an passé, on avait eu droit à une sacrée brochette de furieux qui ont fait péter les compteurs sur les deux formats de course avec Ibon San miguel de Durango et Benoit Cori qui torche la Senpereko en 1h45!!! On n’a pas d’info sur sa présence cette année mais vu qu’il est monté sur la boîte il y a peu de temps à la Sainté Lyon (72km), on pense que le bonhomme est en forme! Au passage on notera le chrono impressionnant de Carole Duhart qui est arrivée à peine 20 minutes derrière Cori… 36ème sur 726 coureurs. Tout est dit.

Quoiqu’il en soit, le parcours du semi a été modifié cette année, donc on passe un grand coup de chiffon sur le tableau blanc et on écrira de nouveaux temps, stratosphériques on l’espère! Pensez à la reco si vous êtes dispo le 21 Janvier. De notre coté, le jour « j » on ira trottiner sur un peu tous les formats donc on se voit après, au bar… Laster arte!

L’équipe TXAPELKETA

TXAPELKETA