Le ChiberTrail d’Anglet

Quand les copains du Anglet France Triathlon organisent une course de trail, on se doit d’en parler! Et lorsqu’on voit toute l’énergie et l’implication pour que ce soit une réussite, on vous conseille vivement d’y aller! Ce sera le 25 Février à 9h aux abords du Gymnase le Pignada vers la forêt de Chiberta à Anglet.

Ok, ok! On vous voit venir les puristes de la discipline et autres chasseurs de D+! Le plus haut sommet d’Anglet c’est peut être le parking surélevé du BAB2… Mais qui a dit que “trail” devait rimer avec montagne ? Ça ne rime pas en plus.

Ne vous faites pas de souci pour le parcours, ces gars là font pas dans la balade et ça risque bien d’en surprendre plus d’un! Le terrain sableux et les successions de bosses casse-pattes sont l’occasion de tester son cardio en plein hiver. Le format sera rapide donc courir un peu plus vite ne va pas nous faire de mal! Et le 20km relais n’est pas une mauvaise idée pour tester son binôme avant les courses de l’Euskal trail (ou avant de le remplacer si il vaut pas un pottok).

Ah?! On voit des novices au fond d’internet qui se posent des questions…

Quelle est quoi ?

La différence entre un triathlète et un… trailer ?

Euh… Nous pouvons répondre oui…

Alors, niveau performance ça se vaut mais sur la ligne de départ c’est plutôt simple de les différencier!

 

Ceci est un spécimen de triathlète

 

Celui-là est un trailer

 

Bref, si vous voulez plus d’infos, direction la page facebook de l’évènement  et d’après nos sources (toujours fiables) l’après course risque d’être vraiment sympa alors bloquez la date! On se voit là-bas, ikus arte!

TXAPELKETA