Le trail des vautours de Marmau

“ Y’a des sculptures sur le parcours… C’est du Trail Art Contemporain! ”

Le Jack Lang de la redac

 

Source: Radiokultura.com

Un vautour, ça vole!

Un peu à l’image de Guillaume Levoy, vainqueur l’an passé qui survolait les sentiers à 4,10 d’allure pour 15km et 490 de dénivelé.

Vous l’aurez compris, ce trail est fait pour les fusées. Ce sera la quatrième étapes du circuit Trail rapide et le moins qu’on puisse dire c’est que ce sera vraiment rapide! Le parcours commence avec une bonne descente bien large où tout le monde se fait avoir en envoyant assez de watt pour faire flamber les semelles et pour se trouver face à la première et longue montée qui coupe sacrément l’élan. Là, on voit vite ceux qui bossent des séances « navettes » ou les répétitions de bosse.

Le parcours serpente entre des collines d’Hasparren avec quelques sculptures étonnantes! C’est du Trail Art Contemporain… Même à New York, ils n’y ont pas pensé! Il s’agit d’un sentier sculpturel et on trouve ça génial de pouvoir y courir.

Après ces répétitions de côtes, vient la dernière qui vous laissera un très bon souvenir! Elle est si raide qu’on y voit des participants exploser de rire une fois en haut tellement il ne s’y attendait pas! (SPOILER) Ce ne sera plus une surprise désormais mais vous penserez à nous en haut et on comptera le nombre de participants qui seront happy!

L’édition 2017 a vu pas mal de coureurs « hors stade » (on s’en lassera jamais de cette expression) car le parcours permet vraiment à nos amis de l’athlétisme de s’exprimer et c’est l’occasion pour les grimpeurs de prendre une fessée ou de remettre les pendules à l’heure… En tous cas, ce trail des vautours de Marmau est une très bonne occasion de se faire plaisir tous ensemble, d’autant que les organisateurs savent accueillir! Bonne buvette, Taloas excellents et si il fait beau, ce sera sieste dans l’herbe!

En attendant, bossez les relances! Nous, on va bosser la sieste… Consultez la page de la course pour plus d’infos.

ikus arte!

TXAPELKETA