Sare commence fin Mars!

“ La Sara Korrika, tu peux pas confondre avec une rando. Ici, tu viens pas avec amatxi! ”

Un célèbre photographe

Ok, elle fait mal, mais on l’aime tellement! Sa renommée dépasse les frontières. En 2016, elle aura même attiré le champion du monde de Skyrunning! Luis Alberto Hernando est venu planter ses bâtons dans les traces d’Oier Ariznabarreta, l’indétrônable vainqueur de l’épreuve. On va finir par croire que personne n’est en mesure de l’inquiéter…

Nous verrons cette année quelle bataille se jouera devant, mais une chose est sûre, des combats, il va s’en jouer en pagaille derrière, et le plus souvent avec soi-même. La Sara Korrika, c’est une bonne dose de dénivelé, 1600 D+ au départ du magnifique village de Sare, direction les crêtes Est de la Rhune , puis un « direct dans la pente » histoire de rappeler qu’on est pas venu plier du linge… Et une fois en bas, bien en bas, au pied de l’Ibanteli, on refait chauffer les quadris avec la montée de l’empereur. C’est d’ailleurs un bon endroit pour encourager les coureurs car ils y passent à deux reprises. Les organisateurs ont même eu la bonne idée d’y placer un challenge chronométré! Ils aiment faire plaisir, ils sont comme ça les Saratars. Pour y aller, garez vous au bout du chemin Arostegikoborda et prenez le sentier le plus à gauche et direction les palombières. Ça fera une petite balade très accessible avant de manger des taloas au fronton du village.

Parlons peu, parlons sérieux, la Sara Korrika est la deuxième étape du circuit Trail court de la Txapelketa et autant dire qu’il ne vaut mieux pas la rater car elle annonce une cote course à 1,73 et une participation max fixée à 650 participants! Le premier pourrait rafler 5974 points!!! En attendant, vous trouverez sur notre page de la course pas mal d’infos comme la trace GPX à télécharger! N’attendez pas trop pour vous inscrire sur le site de PB-Organisation car les dossards sont limités. On se voit là bas, laster arte!

L’équipe Txapelketa