Tremblement de magnitude 6 à Baigorri

On a compris qu’il s’était passé quelque chose lorsque notre fils Antton s’est levé avant 10h un samedi et blanc comme un linge car il ne pouvait plus rien liker sur Facebook! C’est une catastrophe…

Un habitant de Baigorri

C’est vers 9h30 ce matin que nous avons été prévenus à la rédaction. Un séisme numérique venait de broyer internet sur le village de St Etienne de baigorry! En effet, selon nos sources, près d’un milliard d’internautes trailers se seraient connectés pour s’inscrire sur le format 2×25 km du désormais incontournable Euskal Trail! Cela n’a pas été sans conséquence puisque ce flux soudain a créé « un bouchon dans les tuyaux » nous informe le responsable technique en charge du réseau. Les organisateurs sont pourtant bien préparés et perfectionnent chaque année le système informatique mais l’un des plus gros évènements trail de l’année en Iparralde a été victime de son succès! En moins de 10 minutes, les 600 dossards ont été vendus!

Données à nettoyer

Toutefois, nous souhaitons rassurer tout le monde, le réseau web fonctionne à nouveau! Les services techniques ont nettoyé la zone même si il reste encore quelques données numériques éparpillées sur site. Il faudra un petit moment pour effacer les stigmates de cet épisode traumatisant et désinfecter les alentours pour que plus aucune image douteuse ou de musique de Patrick Fiori ne trainent dans le coin.

 

 

Heureusement, cet incident ne viendra pas démoraliser les locaux qui se font une joie chaque année d’accueillir la communauté des trailers au sein de sa vallée! Préparez-vous à vivre un fabuleux moment de partage en Basse navarre!

Nous en profitons au passage pour aborder un autre aspect douloureux de cette cession d’inscription pour ceux qui n’ont pas été assez rapides pour s’inscrire et qui vont entrer dans une phase de dépression latente jusqu’au retour du soleil et des apéros sur la plage.

 

Toute l’équipe de Txapelketa te soutient et ne peut rien pour toi! Mais reste connecté car tu pourrais bien ne pas être trop déprimé fin Mai… On a pensé à toi! Et on va bientôt te proposer un p’tit truc pour te remettre de ces émotions!

 

RESTEZ SUR VOS GARDES!

 

L’équipe Txapelketa

 

TXAPELKETA