Très haut pour le XIBERO!

“ XIBEROOO! Sous ton soleil qui chanteee hiiii ”

 

Luis Marianono… avant qu’il ne change les paroles

 

Et c’est reparti! On commence notre présentation de la deuxième partie de saison avec le Xibero Trail de Larrau en Soule. Ces amoureux des montagnes vous proposerons deux formats bien copieux entre le marathon de 2800D+ et leur Trail rapide de 15Km et 900D+! Oui, si tu vas à Larrau, dis lui de monter là haut!

Et ça va chercher haut! Au Xibero… vous irez trouver le point le plus haut de la course à 2000 mètres, avec le Pic d’Orhi. Même Claire Dubès avait sorti les bâtons! En atteste l’affiche de l’épreuve.

Ce n’est pas la seule particularité de cette course puisque le tracé emprunte aussi la fameuse passerelle d’Holzarte longue de 70 m avec 160 m de vide sous vos pieds! Les sensations sont là! Notre équipe travaille sur une animation à ce passage comme: sauter sur la passerelle à 15 personnes pour ajouter du piment ou encore faire rouler des énormes ballons face aux coureurs… Bon, l’orga n’est pas très chaud, à voir…

Dans tous les cas, si vous voulez marquer des points pour la Txapelketa, ces deux formats sont incontournables et notamment pour la catégorie Trail long. Ne comptant que peu d’épreuves, il ne vaut mieux pas en louper une! Pour rappel, les leaders actuels du classement risquent fort de ne pas être présent (à moins d’une surprise) donc tout est possible pour reprendre la main et foncer vers l’équipe régionale d’Iparralde!!!

Pensez à réserver votre week-end car le départ sera donné à 7h pour le marathon alors il vaudra mieux être sur place! Toutes les infos sur www.xiberotrail.com

Venez nombreux! On va passer un très bon moment (à vous regarder grimper)

Comme vous le savez, nous sommes toujours très pointus en matière de culture locale alors nous vous conseillons un p’tit groupe de là bas, pas très connu pour vous accompagner lors du trajet jusqu’en Soule, écoutez :

 

 

 

savent pas écrire par contre…

Ikus arte